Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

Nous

Deux Nantais
Axel, 26 ans, ingénieur en informatique
Aurélie, 25 ans, infirmière




&




Le Projet
   Découvrir le monde au sens littéral du terme... Avides de rencontres et de nouvelles expériences nous avons décidé de partir voyager, pendant un an, sac sur le dos et patience et bonne humeur en poche.
En débutant par l’Inde puis l’Asie du Sud Est, nous irons en Amérique du Sud via l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour finir notre périple au bout du bout du Canada : la Gaspésie.
    Nous espérons ce voyage rempli de rencontres humaines, d’échanges culturels, de paysages fantastiques et de découvertes gastronomiques.
Afin d’être aux plus près des populations locales, nous essaierons de multiplier les expériences originales comme le WWOOFing1 et le couch-surfing2 ; ou plus classiques en travaillant en Australie ou en Nouvelle-Zélande grâce au visa vacances travail.
Expérience rédactionnelle aussi, avec le maintien d’un blog, agrémenté de photos et de vidéos, tout au long de ce voyage pour donner des nouvelles à tous ceux qui voudrons nous suivre.
    Départ prévu début Janvier pour l’Inde et la ville de Delhi avec découverte du Rajasthan. Ensuite, nous nous laisserons porter par le vent d’ouest direction l’Asie du Sud Est.

Voici pour la présentation formelle de notre voyage.

      Nous sommes donc à la recherche de personnes susceptibles de nous accueillir dans les différents pays que nous visiterons aussi bien en couch surfing qu’en wwoofing.
      Vous trouverez ICI un petit CV informel à l'attention de nos futurs hôtes.

....................................................................................
1World Wide Opportunities on Organic Farms
L'idée de WWOOF est de mettre en relation des personnes désireuses de découvrir et de participer au monde agricole biologique et écologique avec des fermiers, des professionnels de cet univers
2CouchSurfing est un service d'hébergement de personnes en ligne, sans publicité. Ce projet est né aux États-Unis en janvier 2004 sous forme d’association à but non lucratif.
Le terme de « CouchSurfing » est un terme anglais que l'on pourrait traduire par le fait de « passer d'un canapé à l'autre ». L'image est celle du voyageur découvrant la planète et ses habitants avec le canapé comme moyen de locomotion.