Nous voilà en terre promise à Phu Quoc Island
Nous avons rencontré rapidement l'équipe, principalement française. Et avons commencé à travailler dès le premier jour en faisant des baptêmes. L'ambiance y est un peu étrange et nous remarquons quelques trucs à améliorer sur le bateau et dans l'organisation.
Nous faisons la connaissance de Julia, la dive master russe, qui partage la staff house avec nous. Bon, on aura passé à peine 3 semaines ensemble car elle a changé de diveshop et est passée chez la concurrence mais bon... ça, c'est une autre histoire !
Nous travaillons donc 6 jours par semaine sur le bateau ou au bureau pour la vente, les jours passent et nous remarquons pas mal de dysfonctionnements et un manque de service client qui n'est pas agréable pour nous. Même si ce n'est pas de notre faute on se sent un peu coupable du manque de service et du manque de professionnalisme. Ca fait un peu "Pinpin ouvre un diveshop à Neuneuland".
Le boat pick-up du matin, on récupère les clients directement sur la plage de leur hôtel, la classe non ?
Les jolis coquillages ramassés sous l'eau... |
Voici le petit book des meilleures prises. ICI
Et pour le fishbook réalisé avec nos photos. ICI
Mais après quelques jours, la visibilité est tombée à 2-5m et apercevoir de beaux poissons (des poissons tout court !) relève alors de la mission, surtout sans perdre ses clients. La profondeur limitée des sites principaux (5m en moyenne) nous permet de plonger longtemps (1h) mais franchement, nous on se fait chier bien avant, et on regarde toutes les deux minutes le temps qui ne passe pas vite du tout…
A 10 mètres des bateaux de plongeurs, des viets pêchent des coquillages. A l'aide d'un long tuyau, ils respirent de l'air provenant d'un petit compresseur branché sur batterie posé sur le radeau et ils plongent (enfin.... ils marchent sur le fond, lestés de 10kg facile ! Bah oui, les asiats ne savent pas nager !) Vas-y Nénesse que je te ramasse tout ce que je trouve, et super safe en plus ! |
D'ailleurs le bateau du club est équipé pour pêcher le calamar, et la nuit il se pare de 50 ampoules pour en ramasser le plus possible.
Autant dire qu'au Vietnam pour voir des poissons c'est sur les marchés qu'il faut aller !
L'aventure vietnamienne n'aura pas été si longue, nous repartons en Thaïlande tenter notre chance à Koh Lanta où un dive shop nous a dit avoir besoin de staff français en ce moment.
Pour ceux qui voudraient venir nous voir début 2013, RDV en Thaïlande,
ce sera bien mieux que sur Phu Quoc…
Nos billets sont réservés, nous partons le 11 décembre.
bon voyage les ptits loups!
RépondreSupprimerc'est parti pour une nouvelle aventure!!!
caro
Des choses à faire à l'ile de Phu Quoc
RépondreSupprimerhttp://mekongtourisme.com