Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

mardi 4 octobre 2011

Livre : WWOOFING

Lieu : 44000 Nantes, France
Anneka du Mouv nous a envoyé un livre sur le Wwoofing :
Wwoofing, pour des vacances solidaires, économiques et écologiques.

Ce livre est intéressant et léger, c’est un guide factuel sur le wwoofing, parsemé d’anecdotes issues de l'expérience des auteurs durant un an et demi de wwoofing à travers le monde.  Il permet de se rendre compte des avantages du wwoofing, aussi bien pour les hôtes que pour les voyageurs.
Il nous a confortés dans notre envie de wwoofer au long de notre voyage.

Vous pouvez l'acheter sur amazone : Wwoofing, le guide

5 commentaires:

  1. Amusez vous bien!
    Superbe aventure en perspective.
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vous ai ecouté sur allo la planete et j'ai adoré votre tour du monde sans date limite !! un reve !!
    ne pas etre précé par le temps ! j'aurai pleins de questions...
    mais avt ça, je vois que vous voulez finir par la gaspésie, une ma-gni-fi-que région. j'en rentre !! splendide!
    pour le wwoofing, je vous conseille la ferme de Gérard et Catherine, 2 belges expatriés depuis des années. autonome ds leur alimentation et autoentrepreneur !
    une sacré affaire, de sacrés belle personne. Allez y faire un tour , à Douglastown.
    Les journées sont remplis de belles découvertes !
    nourrir les multiples animaux, le jardin, l'entretien et surtout ceuillette de plantes fleurs feuilles algues... ( proche d ela mer !! en prime !!) que du bonheur, dans les bois, avec les coyotes !!
    Bref allez y!!!!!
    :D
    mais y'a le temps on dirait !
    avant ca, prenez votre temps, belle route

    Lucie

    RépondreSupprimer
  3. oups ' désolée pour les fautes !
    :S

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous deux,

    Nous vous suivons depuis un moment (je suis une amie d'Elsa, je t'ai envoyé un mail sur fb Axel mais je pense que tu n'y vas pas souvent) Bref, nous préparons aussi notre voyage en Australie départ 5 décembre et nous aimerions faire du wwoofing pendant notre voyage. mais nous lisons un tas de trucs différents sur le fonctionnement. Vous êtes vous inscrits avant sur le site wwoof.com ? avez-vous payer pour avoir le bouquins qui recensent les fermes en questions?

    Merci beaucoup de votre réponse. J’espère que tout va bien pour vous dans le nord de l’Australie :)
    A bientôt peut être!

    Elsa et Bertrand

    RépondreSupprimer
  5. On a récupéré le livre de woofing gratuitement en australie donc on a pas payé, mais le livre est vraiment moyen car mal organisé. Je ne sais pas ce que ça donne en ligne si tu paye.
    Par contre on utilise plus le site HelpX.net moins cher et un peut plus ouvert. il y a une carte des hotes qui permet de trouver les hotes proche. En effet je ne vais pas souvent sur facebook, il vaut mieux nous contacter par email.

    RépondreSupprimer