Un Grand Tour

samedi 5 octobre 2013

Broome – du 11 au 20 Septembre 2013

Lieu : Broome WA 6725, Australia
Paulette et Bobby s’en vont en balade
Après 7000 Km parcourus à bord de Paulette (depuis notre arrivée sur Perth), nous rejoignons Théo et Marion qui eux, ont débuté leur tour au sud de la côte est, à Sydney. Leur van, nommé Bobby a déjà roulé 20.000 Km !

Quondong Point

Dès nos retrouvailles dans une galerie commerciale climatisée, nous décidons d’aller camper plusieurs jours sur la côte un peu au nord de Broome pour nous raconter nos périples.

Paulette et Bobby s’en vont gaiement affronter une route de sable bien pourrie pour atteindre le site de camping.
A peine débarqués, on installe notre campement et partons pêcher peu avant le coucher du soleil.

Notre repas du soir fut une grande réussite grâce aux saucisses que nous avions achetées plus tôt dans la journée…

Qu’à cela ne tienne, le lendemain et le surlendemain, nous récidivons. Vives les pâtes et les boîtes de conserve !

Nos journées s’enchainent entre pêche, lecture, baignades, préparation de CV et entrainement de spectacles. Jonglage et bolas au programme… Quelques ajustement seront nécessaires pour gagner notre vie sur le marché de Darwin… Au pire nous nous rabattrons sur la vente de poissons…

Aurélie aux bolas                             Oups, on a vu le panneau plusieurs jours après…

De retour en ville

Après cette petite esacapade côtière, e retour sur Broome, nous nous sommes tous les quatre mis en recherche de travail. Vite découragés par la fin de saison touristique nous décidons d’aller pêcher depuis le meilleur spot de la ville : la jetée.

o Parce que quand on n’a rien à faire, on mange !

Après une longue journée de pêche, nous avons pu le soir même déguster de supers sushis faits maison grâce… aux boîtes de thon dans notre camion.

D’autres fois, c’est chapatis, saucisses…

jusqu’au jour où….

o Il est frais, il est bon mon poisson !

La persévérance a enfin payé. Avec une crevette comme appât, un poisson a enfin mordu à l’hameçon ! Et pas des moindres…. Regardez donc ces photos…

Et il n’a été pêché qu’avec ce rouleau de fil !

Mais que cela peut-il bien être me direz-vous ?!? Non, ce n’est pas un requin. C’est un cobia d’un mètre de long.

Marion maîtrise la bête et la transforme en filets.. La chair est ferme, le goût n’est pas trop fort… Bref c’estbien bon et ça nous a fait quatre repas. Cuit en pavés et même en beignets c’était excellent !

o Paulette et Bobby se refont une beauté

Vidange by night au programme pour les deux véhicules.

o Mon cher camping

Tous les soirs, nous quittons la ville car il y est interdit de camper, jusqu’au jour où notre parfait spot ne s’avère pas aussi parfait… Réveil par les rangers qui nous collent 100$ d’amende…

Dépités nous retournons quelques jours sur la côte, là où le camping est légal, gratuit et avec une super vue…

Photo prise depuis notre lit dans    -     Des bernards l’hermite remontent de la plage à la
   le van pour lepetit dèj !                         nuit tombée et envahissent tout le campement.

Nous y restons jusqu’au très attendu et fameux…

…Staircase to the moon

Phénomène naturel qui ne se produit que de mars à octobre à Broome. Lorsque la pleine lune se lève sur la plage boueuse de Roebuck à très forte marée basse, créant une illusion d’optique d’un escalier montant vers la lune.
Bon… c’était joli mais sans plus…

GantheaumePoint

Un coucher de soleil ici vaut bien un escalier vers la lune.