Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

dimanche 9 mars 2014

Des vacances bien méritées – du 24/02 au 04/03/2014

Lieu : Gold Coast QLD, Australia

Après plusieurs mois à jouer les peintres en bâtiment, vient le moment de reprendre la route et de profiter des nombreuses plages qu’offrent la côte est australienne et de la Gold Coast.

C’est donc plein sud direction Sydney que nous nous dirigeons.
 

Pour rejoindre la côte, nous roulons direction Brisbane Sud, et là le cauchemar de la circulation citadine commence ! Nous sommes bien loin de la tranquillité du trafic routier de la campagne.


Nous atteignons enfin la plage de la très célèbre ville Surfers Paradise
Les plages sont immenses, le sable est agréable, l’eau est aux alentours de 24 et il y a de belles vagues. Bref, un vrai bonheur d’aller se baigner, se faire renverser dans le shore break, manger du sable et faire mumuse dans les vagues pas forcément très hautes mais très puissantes. On se baigne entre les drapeaux car partout autour il y a plus de courant et surtout des surfers !

Surfers Paradise est une ville de buildings construits à deux pas de la mer… Si un jour, il y a un tsunami ou tout simplement une grosse tempête avec des fortes marées…pfiou… plus de Surfers Paradise !

Vue de la baie de Surfers Paradise depuis Burleigh Head

« Camping » 4 étoiles sur la Gold Coast

A une cinquantaine de kilomètres en dessous de Surfers Paradise, à Coolangatta, nous sommes attendus pour passer quelques jours chez Grahame et Peggy (les parents de Rick) chez qui nous avions passé Noël (faut suivre un peu..)
Bref... Ils ont un super appart immense au 9ème étage d’un immeuble 4 étoiles… On s’habitue sans trop de difficulté au luxe proposé… piscine et sauna… why not ?!?

  
    

Pour l’anecdote, ils ont gagné cet appartement grâce à des tickets de loterie ! Enfin, ils en avaient gagné un encore plus grand d’une valeur de 1.490.000$ qu’ils ont revendu (car trop grand et too much !) à 1.300.000$ et ils ont acheté celui-ci pour 990.000$... Plutôt chanceux les grands parents Greenup !

Nous restons 5 jours chez eux et profitons de la plage. Nous sommes aussi allés faire nos curieux à une étape d’un championnat de surf Quiksilver. Malheureusement les vagues, en entendant parler de la compète se sont calmées… Bilan : pas très impressionnant…

  
  
  

Nous continuons notre descente le long de la Gold Coast.
Et la bonne nouvelle c’est qu’ici, il n’y a pas de méduses. On peu donc se baigner partout !
Mais la mauvaise c’est qu’il peut y avoir des serpents…


Lors d’un pique-nique, des oiseaux à long bec viennent nous chiper quelques miettes !


Fini le luxe, nous reprenons la route à bord de Paulette (van 1étoile).

La météo n’est pas tiptop avec une un genre de crachin nantais… Donc on ne s’arrête pas partout.
On fait une très courte halte (5min) à Byron Bay. Mouais… bof… C’est une plage sur une baie hyper touristique, pas transcendante et blindée de monde.


On reprend la route direction Sydney car il reste encore plusieurs centaines de kilomètres.

Au total, depuis Kingaroy (à la campagne) jusqu’à Sydney, nous aurons faits 1.300Km.


Prochaine étape : Mission vente du van à Sydney !

2 commentaires:

  1. Une belle plage de sable fin au soleil : ça donne vraiment envie, vue de notre hiver canadien !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui? décevant Byron Bay? on fait Sydney Cairns dans un mois, on ne se sera pas croisés! bonne continuation et arnaquez pas trop les futurs acheteurs ;)

    RépondreSupprimer