Nous avons été accueilli à l'aéroport de Perth par Paul, notre premier couchsurfer australien. Il nous a accueilli dans sa maison où il y avait déjà deux autres voyageurs canadiens pour encore deux jours. Le lendemain de notre arrivée, il est allé cherché deux autres française à l'aéroport, nous étions alors pour une soirée 7 couchsurfers chez lui. Les canadiens partis, nous n'étions donc plus que 5.
Nous avons commencé a éplucher les petites annonces et nous sommes rapidement concentrés sur les vans non équipés vendus par des australiens car c'est un peu plus sûr.
Achat du véhicule
Isolation thermique du van
1ère étape : on enlève le plancher déjà existant et la banquette arrière
On a même récupéré de l’isolant pour le toît, des restes du dernier chantier de Paul.
Préparation mécanique
Vidange d'huile (moteur et boite de vitesse), nettoyage du carbu et changement des bougies, du filtre à air et du filtre à huile sous la direction de Paul ( mécanicien en aéronautique)
Atelier couture
On prépare des rideaux velcro pour les vitres, car vous connaissez Aurélie et son sommeil légendaire...
Et c'est parti pour l'aménagement intérieur du van - tout a été construit et monté en 3 jours ! -
Nelly nous file un coup de main pour les meubles.
Tout d’abord une cuisine à l’arrière, que nous complèterons avec une bouteille de gaz qui traînait chez Paul et une gazinière acheté 25$ sur le bon coin australien : Gumtree.
Nous ajoutons ensuite un grand coffre à l’arrière et un second sur le coté droit, de quoi caser quasiment toutes nos affaires. Les coffres permettent de poser des planches qui font un grand lit de 180 x 140cm.
Le lit se boulonne aussi en table pour pouvoir manger assis a l’intérieur s'il pleut par exemple.
Une petite boîte permet de caler le jerrycan d'eau de 15L
Un système de trous nous permet de fixer les choses dans la cuisine avec des tendeurs.
Trouver un prénom au van
Pour les anglais, un véhicule est souvent du sexe féminin.
En hommage à Paul, notre van s'appellera donc PAULETTE. Après la maison Ginette, on a le van Paulette... c'est dans la suite logique...
Petite balade à Fremantle
Nous avons quand même fait un petit tour à la plage mais pas vraiment le jour le plus ensoleillé, et nous sommes un peu renseignés pour travailler dans la plongée.
Le temps passe vite chez Paul...
Les démarches administratives faites dès notre arrivée ont pris un temps fou à se finaliser... du coup nous n'avons pas pu partir de chez Paul avant le 2 Mai !! Grand merci à lui qui nous a beaucoup aidé et nous à permis d'utiliser ses outils et surtout de loger gratuitement chez lui pour 14 jours tout en permettant a Emilie d'améliorer son anglais...
Paul (à gauche) en compagnie de Nelly et Ludvina ( à droite)
Prochaine étape : Direction Kojonup chez Leith, Julian et Lucy.
A 3 heures de route de Perth, direction sud-est, la petite famille nous attend pour les aider dans leur ferme. On les a trouvé via le site HelpX.
Décidément, vous ne cessez de m'impressioner et de me conforter dans mon idée de partir pendant un certain temps en Asie.
RépondreSupprimerBonne aventure australienne à vous deux.
Mike
Chouette arrivée australienne ! C'est vraiment révolutionnaire ce couchsurfing : j'adore ce concept :-)
RépondreSupprimerJe viens d'aller voir www.helpx.net : je m'y suis inscrite aussi :-)
Vous qui êtes connaisseurs : quelle différence entre wwooffing et helpx ?
Bises,
Laurie
Ravi de conquérir de nouveaux tourdumondistes!
RépondreSupprimerLe wwoofing et helpx c'est dans le principe exactement la même chose sauf que le wwoofing s'applique uniquement aux entreprises bio ou durable.
Avec helpx on peut faire n'importe quoi, même garder un poisson rouge.
J'espère que vous serez aussi bien chez Paulette que l'était Michel Delpech chez Laurette et vous chez Ginette ! En tout cas ça a l'air chouette ... Bises. Maman Sylvie
RépondreSupprimer