Un weekend, nous avons pris le temps de descendre sur Kojonup pour aller voir Julian, Leith et Lucy.
Et, ils nous attendaient…. pour…. tuer un mouton !
Ahahah !
Atelier boucherie, again
Il faut d’abord regrouper les moutons. Pour cela, le vélo s’avère assez efficace. Ainsi Lilie et Lucie jouent les bergers et emmènent les animaux dans l’enclos.
Une fois tous ensemble, il faut en choisir un. Ok, ce sera ce gros marron foncé. Il est plus âgé que le dernier et paraît bien gras.
Puis tant qu’ils ont tous là, on en profite pour vermifuger ceux qui vont pouvoir encore avoir la chance de gambader dans les champs.
Effectivement le mouton est bien grassouillet !
Cette fois, on découpe le mouton dans la maison car dehors il fait vraiment froid.
Au final, on a eu 20 kg de viande découpée.
A saturday night in the countryside
Le samedi soir, Julian et Leith nous ont emmenés à une soirée de « village ».
Tout le monde ramenait un plat et il y avait un feu pour réchauffer ces braves gens. Mais pas un petit feu, non, non… carrément un arbre entier brûlait !
En voyant les assiettes que se servent les australiens on comprend mieux pourquoi ils sont tous aussi grands et… pour beaucoup gros.
Lors de cette soirée, on a pu écouter Julian nous raconter ses poèmes. Car oui, c’est un super poète ! Il y a quelques années, il les lisait même à la radio nationale ABC.
Par contre, dès qu’il est en mode poète, il parle avec un fort accent australien, faut s’accrocher pour comprendre (ou pas…).
Ce type de poème est comme une petite histoire avec une chute drôle.
Le dimanche, il a fallu s'occuper de Lucy....Pas trop dur pour Axel...
Il fait super froid ou quoi ? Pourquoi Aurélie est en manteau pour la course de luge ?
RépondreSupprimerIl faisait vraiment froid quand on y etait, encore en ce moment il fait max 22 a Kojonup alors que ici a Kununura il fait 45. Il gelai même la nuit.
RépondreSupprimer