Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

dimanche 24 novembre 2013

En route pour Cairns - du 5 au 10/11/2013 -

Lieu : Queensland, Australia

Après s'être fait jeter comme des malpropres de notre HelpX dans le ranch de Tennant Creek, nous entamons une grande traversée du désert.... 

Direction Cairns, sur la côte est australienne...

2.000Km en 5 jours
(cf : carte à la fin de l'article)

C'est donc à trois que nous prenons la route. Rappelez-vous d'Etienne le français arrivé dans le ranch, deux jours seulement avant notre départ prématuré.
On a bien rigolé de ce départ à la va-vite. Surtout qu'Etienne avait prévu d'aller à l'opposé d'où nous allons... Il voulait aller à Alice Springs...


Nous sommes dans le désert. La route est plate, monotone et la route droite est infinie... avec l'horizon pour seule vision. Il fait une chaleur pas possible, vive la clim !


Heureusement, nous trouvons des spots bien sympas pour camper. Avec des vaches et des crocos...

    

Les kilomètres s'enchainent et se ressemblent... avec des routes qui rétrécissent !


Les paysages sont arides et pauvres en végétation. Les vaches sont maigrichonnes. Et les termitières sont nombreuses.

  
  

Les nuits se passent toujours dans des coins sympas. On arrive même parfois à trouver un peu d'ombre !

  

Nous faisons un petit crochet sur la côte du golfe de Carpentarie et dans la minuscule ville de de Karumba (oui oui, c'est bien le nom de la ville !). Cette petite "pause désert" nous permet de profiter d'un air un peu plus venteux et bien agréable pour une pause déjeuner.
On ne s'attarde pas dans ce village. De toute façon, on ne peut même pas profiter de la plage ou aller se baigner car il y a des crocodiles...     - cf : Carte à la fin de l'article -

La route défile sur des centaines de kilomètres et d'un coup, on commence à voir apparaître de la végétation, un peu avant Atherton.
Le changement de paysage est radical... Prairies à perte de vue, vaches bien portantes... desquelles il faut se méfier !

  

Dernière nuit de camping à à peine 100 Km de Cairns, dans la "montagne", sur un super spot à quelques pas de la rivière.

    

Les derniers kilomètres pour arriver sur Cairns sont complètement différents des 1.800 déjà parcourus... Collines, routes de montagnes, zig-zags, montées, descentes, paysages verdoyants, humidité ambiante...
Ca y est, nous arrivons enfin sur la côte est, à Cairns - ville donnant sur la fameuse Grande Barrière de Corail -


Prochain épisode : o Sur Cairns, un nouveau HelpX nous attend - Zelda et son fils Oli. -
                                o Nous avons aussi un entretien pour un job de photographe sous l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire