Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

dimanche 8 janvier 2012

Delhi, couch surfing et visites

Lieu : Charmwood Village, Faridabad, Haryana, Inde
Delhi
La première nuit chez Irshad et sa femme, nos hôtes, s'est bien passée. Ils ont un petit appartement de 40m² avec deux chambres, un salon, une cuisine. Chaque chambre a sa propre salle de bain. La douche se fait avec une bassine mais l'eau est bien chaude.

Ils prêtent la chambre de leurs deux filles jumelles lorsqu'ils hébergent des couch surfers.
Ils sont tous très accueillants, nous proposent de manger des plats cuisinés spécialement pour nous sans épices. Les petites ont 7ans et parlent anglais aussi bien (voire mieux) que nous.
Nous avons décidé d'y rester un jour de plus sur la proposition de Irshad pour avoir le temps de préparer notre tour du Rajasthan.


Nos premiers jours en sac à dos sont un peu chaotiques, celui d'Aurélie fait 10Kg et celui d'axel doit approcher les 15kg lorsque tout est dedans. Nous perdons pas mal de temps à retrouver où est quoi, il doit y avoir un coup à prendre pour toujours mettre les choses au même endroit.

L'appartement d'Irshad est à 45mn en taxi de l'aéroport (750Rs) et pas très loin du métro (5mn de voiture ou rickshaw (90Rs mais doit pouvoir mieux se négocier).

Les visites
1er jour
Nous sommes partis visiter Red Ford dans le Old delhi, Irshad nous a déposé au métro qui met 30-45mn pour rallier le centre.

Red fort était un peu décevant car peu entretenu.
Nous sommes ensuite allés dans le centre sur la place Connaught, une grande place circulaire  avec un parc au centre et beaucoup de magasins européens (bata, Benetton,... ).
Nous y avons cherché pendant 30mn un resto mal situé sur le guide du lonely planet, nous allons donc publier un petit errata : Le restaurant Sarvana Bhawan est bien situé dans la parcelle P emplacement 15 mais cet emplacement n'est pas dans le sud mais à l'ouest.

Après cette petite correction nous avons dégusté un Masala dosa : une grande galette de riz à tremper dans des sauces. Nous avions demandé non épicé et c'était ... épicé! Pas trop mais cela nous a bien confirmé de toujours demander.
C’était bon mais Aurélie à trouvé ça quand même un peu fort.

2ème jour
On a visité le Lotus Temple, un grand monument (un peu comme l'opéra de Sydney) tout en marbre. C'est un lieu de prière et de méditation pour toutes les religions confondues.


Ensuite, on est allé voir le parlement et l'India Gate.


Indian Gate
Plein les pattes, on est rentrés à la maison où les filles avaient invité des copains et copines (14 quand même !) pour leur anniversaire.

2 commentaires:

  1. Impressionnant! J'aime beaucoup le Lotus Temple, c'est rigolo comme architecture pour l'Inde. Bon courage pour les sacs, je pense que dans pas longtemps les muscles se seront adaptés :). Sinon, il faut, je crois, se poser la question le matin, ou même la veille, de "qu'est-ce que nous allons avoir besoin le plus souvent?", et mettre ces choses-là au dessus. Ou vous pouvez ranger les objets par ordre d'utilisation. C'est vraiment à vous de voir l'organisation, de toute façon vous verrez bien au fil du temps ce qui vous convient le mieux!
    Bonne chance pour les périples futurs, j'ai hâte de découvrir avec vous ce monde merveilleux dans lequel nous sommes!
    Bisous,
    Noah

    P.S. Pour les épices, si vous mangez des glaçons juste avant, votre langue sera un peu anesthésiée, en quelque sorte, ça peut être utile! (par contre, vous ne sentirez pas non plus trop les parfums... :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le sac nous avons pas mal pris le coup, on utilise plein de trousses et de petit sacs.
      Pour le conseille des glaçon, nous ne pouvons pas le tester car ici les glaçons ne sont pas potables!

      Supprimer