Nous voici arrivés après 6 heures de bus dans la minuscule ville de Pushkar. Au milieu des montagnes, elle est construite autour d’un lac sacré. Celui-ci est entouré de ghats (= des marches) permettant l’accès à l’eau où les hindis prient et font des offrandes. Du haut des toit-terrasses, on peut observer les couleurs vives des saris que portent les femmes.
Tellement sacré que dans ce lac, une partie des cendres de Gandhi y ont été déposées (au total, elles sont réparties dans 3 endroits différents de l’Inde si on a tout suivi). Ici, lorsqu’il y a des crémations, on déverse dans le lac les restes (cendres et os). Tous ceux qui vont prier, après avoir fait des offrandes de fleurs sacrées, de riz sacré, de sucre sacré… se mettent cette même eau sur les mains, la tête. Nombreux sont ceux qui la boivent ou se trempent dedans. Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour avoir un bon karma ! Enfin, plus la donation (monétaire) est importante et meilleur sera le karma….
Qui dit ville sacrée dit aussi régime alimentaire spécial : ici, la viande, les œufs et l’alcool sont prohibés mais sur toutes les cartes de restos, on peut trouver des magic tea ou des special lassi qui sont des préparations à base de cannabis. Donc, on va devoir encore attendre pour pouvoir enfin croquer dans un bout de poulet ! 3 semaines végétariennes, un record pour nous ! Mais étant donné qu’il y a énormément de touristes, on peut trouver d’excellentes pizzas, de pâtes ou de burgers végétariens… On peut donc faire un petit break de cuisine épicée.
Question shopping, cette ville a du bon : c’est le paradis de la fringue roots ! On y trouve sarouels, foulards, robes… à prix défiant toute concurrence.
Niveau climat, le soir il fait toujours aussi froid, et on ne trouve nulle part où aller sans être en courant d’air. Bilan des courses : 3ème angine en 3 semaines pour Aurélie et une bonne bronchite avec fièvre pour Axel. Les boîtes de paracétamol et d’ibuprofène ne font pas les malignes !
Point de vue visite, il y a 400 temples le long des gaths, tout autour du lac. Mais nombre d’entre eux sont assez récents et relativement moches (genre de cabane en béton avec une statue au milieu). On s’est tout de même baladé jusqu’à un temple perché en haut d’une montagne : la belle vue méritait cette ascension relativement raide.
On a aussi loué une moto pour se balader dans les collines, passer à travers les villages et partager le thé avec un baba qui vit tout seul au milieu de la montagne près d’un arbre sacré. Cet arbre de plus de 500 ans a la particularité de faire des racines à partir de ses branches. Dr Alone, le patron de notre Guest House nous a accompagné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire