Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

jeudi 7 juin 2012

Chiang Rai - 31/05 au 03/06 -

Lieu : Chiang Rai, Thaïlande
Après une petite soirée à Chiang Mai où nous avons revu notre canadien écrivain-joueur de poker, nous avons filé en bus direction Chiang Rai.


Petite ville du nord, Chiang Rai est connue pour être la porte d'entrée du triangle d'or, qui avec sa triple frontière Thaïlande-Laos-Birmanie était une plateforme de production de pavot à opium.
La ville petite et plutôt classique comprend un marché assez amusant avec énormément de plats déjà cuisinés par des mamas, à acheter et a ramener chez soi. Les thaïs sont nombreux à faire ça.

    

Nous avons fait le tour de la ville à pied et croisé un cours de fitness en plein air puis dégoter une location de moto pour le lendemain.

Balade à moto

Nous partons donc pour un petit tour dans la région au guidon de notre petit Honda Dream. Nous filons vers Chiang Sean, petite ville au bord du Mékong. C'est le fleuve qui sert de frontière physique pour entrer au Laos. Nous y trouvons du sticky rice spécialité laotienne qui nous manque un peu.

Sur l'autre rive, un autre pays : le Laos
Nous continuons ensuite notre route vers Sop Ruak, lieu exact du triangle d'or. Sur place, se trouve un bouddha géant et une espèce de temple-bateau ainsi que 50 magasins pour touristes qui vendent des T-shirts et des sacs...

    

   

En continuant nous arrivons à Mae Sai, ville frontalière avec la Birmanie cette fois.Il y un marché géant, un genre de souk s'étend autour du poste frontière ou thaïlandais et birmans vendent de tout et surtout des trucs fabriqués en Chine (pas très loin non plus) à des prix imbattables.

  

L'occasion de faire un petit peu de shopping pour acheter quelques sacs de rangement et de visiter le temple du scorpion sur les hauteurs de la ville.

           
Nous avons donc nos photos de la Birmanie (sur l'autre rive)    -     Le temple su scorpion

Nous rentrons vers Chiang Rai et découvrons par hasard un lac et une grotte très sympa sur le chemin du retour. Un moine nous montre comment traverser la grotte qui est immense et remplie de chauves-souris.

   

On peut acheter de la bouffe pour poisson et nourrir d'énormes poissons-chats.


La région est montagneuse et c'est superbe de voir aux alentours ces grandes montagnes d'un camaïeu de verts où la brume s'y accroche.

Nous rentrons en nous remémorant notre grand plaisir lorsque nous avions une moto : rouler sous la pluie. En cette fois-ci, nous n'avions pas de vêtements de pluie !


Le lendemain nous partons visiter le sud de Chiang Rai et son parc national xx. Superbe endroit où on peut traverser une jungle de bambous et de bananiers géants. Les bambous doivent atteindre les 20m avec parfois un diamètre de plus de 20cm à la base. Les feuilles des bananier sont plus grande et grosses que nous !

    

Après une petite marche de 1800m dans la jungle humide nous atteignons la plus grande cascade de la région : 70m.


Après ça nous nous enfonçons au hasard dans la montagne et entreprenons une montée interminable dans un paysage magnifique de montagnes recouverte de jungle brumeuse. On comprend aisément comment les trafiquants pouvaient (et peuvent toujours...) s'y cacher pour faire pousser toute sorte de plantes illicites.

    

La montée infernale aboutira enfin sur un petit village où nous prendrons une pause cacahuètes du jardin avant de redescendre.


  

Nous avons donc vu de superbes paysages au cours de cette journée et avons parcouru environ 200km en deux jours.

De retour à Chiang Rai, et grâce a notre petite moto, nous nous baladons à la recherche d'un endroit pour manger et avons découvert un buffet à volonté incroyable que nous vous présenterons dans le prochain bon plan.

Prochaine étape : Chiang Mai (pour la 3ème fois) pour trouver un transport vers Koh Tao ou nous passerons notre diplôme de plongée.

  
L'horloge de Chiang Rai   -   Un des nombreux temples avec des animaux devant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire