Levés 5h30 pour prendre un premier bus en direction de Chiang Mai nous, sommes finalement partis à 7h30 pour qu'il nous dépose a un autre arrêt où nous avons attendu 40 min un gros bus local qui allait directement à Pai. Ce sont les charmes du "voyage à la locale."
Nous avons vraiment réalisé que nous allions dans la montagne au fur et à mesure que l'on serpentait sur la route escarpée et sinueuse. Tout ça au milieu d'une jungle luxuriante entourée de montagnes. Superbe !
Pai est à 500 mètres d'altitude, c'est un petit village rempli de bars-restaurants et guesthouses mais (surement parce que nous étions en basse saison) très calme.
Pont en bambou menant à notre guest house : LE CALME |
Nous avons trouvé une superbe petite maisonette qui sera présentée dans le prochain "bon plan" pour 250 Bahts (6,30€) petit déjeuner inclus. Qui dit ville à touristes dit burgers.... :-) On est tombé par hasard dans un petit restaurant "Burger Queen" qui fait de succulents burgers avec mayo et frites maison pour 60 baht et 80 baht le double. Miamm !
Nous avons aussi goûté des lasagnes et des saucisses mi-viande mi-riz.
Nous avons été très agréablement surpris par le calme et l'ambiance sereine de Pai avec plein de petits bouibouis et artisans aux prix très raisonnables.
Nous avons visité les environs avec une petite moto qui nous rappelait notre road trip au Vietnam ! Il y a plusieurs cascades dans les environs ainsi que des sources d'eau chaude. Très surprenant de croiser l'eau à 80 degrés au bord de la route !
Au passage, à Pai vous pouvez louer une moto pour 80 bahts (2€), le prix le plus bas jamais constaté pendant notre voyage !
Carrément sympa comme coin.
RépondreSupprimerÇa donne bien envie d'y faire un tour.(voir carrément ungrandtour )
Mathieu