Un Grand Tour

vendredi 1 juin 2012

Pai, en pleine montagne 28-30/05/2012

Lieu : Pai, Thaïlande

Levés 5h30 pour prendre un premier bus en direction de Chiang Mai nous, sommes finalement partis à 7h30 pour qu'il nous dépose a un autre arrêt où nous avons attendu 40 min un gros bus local qui allait directement à Pai. Ce sont les charmes du "voyage à la locale."
Nous avons vraiment réalisé que nous allions dans la montagne au fur et à mesure que l'on serpentait sur la route escarpée et sinueuse. Tout ça au milieu d'une jungle luxuriante entourée de montagnes. Superbe !
Pai est à 500 mètres d'altitude, c'est un petit village rempli de bars-restaurants et guesthouses mais (surement parce que nous étions en basse saison) très calme.

Pont en bambou menant à notre guest house : LE CALME
Gastronomie du touriste qui en a marre du riz
Nous avons trouvé une superbe petite maisonette qui sera présentée dans le prochain "bon plan" pour 250 Bahts (6,30€) petit déjeuner inclus. Qui dit ville à touristes dit burgers.... :-) On est tombé par hasard dans un petit restaurant "Burger Queen" qui fait de succulents burgers avec mayo et frites maison pour 60 baht et 80 baht le double. Miamm !

Nous avons aussi goûté des lasagnes et des saucisses mi-viande mi-riz.

Nous avons été très agréablement surpris par le calme et l'ambiance sereine de Pai avec plein de petits bouibouis et artisans aux prix très raisonnables.
Ville extrêmement reposante !

Balade à moto dans les montagnes
Nous avons visité les environs avec une petite moto qui nous rappelait notre road trip au Vietnam ! Il y a plusieurs cascades dans les environs ainsi que des sources d'eau chaude. Très surprenant de croiser l'eau à 80 degrés au bord de la route !

Le pont que l'armée japonaise a construit puis détruit pendant la 2nde guerre mondiale

Au passage, à Pai vous pouvez louer une moto pour 80 bahts (2€), le prix le plus bas jamais constaté pendant notre voyage !

Après quelques jours à nous reposer et à entretenir le Blog, qui au passage est un travail en soit, nous sommes repassés par Chiang Mai pour reprendre le bus direction le Nord-Nord de la Thaïlande et le Triangle d'or.

Prochaine étape : Chiang Rai

1. Carrément sympa comme coin.

Ça donne bien envie d'y faire un tour.(voir carrément ungrandtour )