Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

lundi 15 octobre 2012

Koh Tao, de retour à la "maison"

Lieu : Ko Tao, Thaïlande

Nous sommes donc de retour à Koh Tao jusqu'à fin octobre normalement.


A notre retour nous avons retrouvé certains de nos amis et avons pu, 4h après notre arrivée sur l'île, sauter dans un bateau et plonger !




Des potes qui partaient à Bali en vacances pour une semaine nous ont laissé leurs appartements avec leurs motos et leur chien. Nous avons donc passé une semaine tranquille à plonger et à se balader avec le chien...

  
... En moto.

Nous avons pu aussi pratiquer la photo sous-marine intensément mais un meilleur ordinateur portable pour éditer les photos ne serait pas du luxe...


Nous avons fait une soirée bowling à l'ancienne, c'est nous ou des employés birmans qui remettent les quilles. Les pistes en contreplaqué sont presque aussi pourries que les boules mais c'était super sympa.

  

  

Nous avons eu notre visa pour l'Australie en 2h, on n'a donc plus qu'à décider d'une date. On hésite encore un peu car on aurait peut être la possibilité de trouver du travail dans la plongée sur la côte ouest, sur des bateaux qui partent pour plusieurs jours en mer. Ça peut être super sympa mais cela retarderait notre départ en Australie et donc notre retour en France.


En attendant, au cas où, nous avons quand même fait un CV spécial pour la plongée que vous pouvez télécharger ici et depuis 3 semaines, dans notre centre de plongée nous avons travailler plusieurs fois à différentes tâches :

Boat master : responsable du bateau, il faut gérer les besoins du bateau en matériel et en bouffe, vérifier que tout le monde est bien présent sur le bateau après la plongée et répondre aux problèmes et questions des clients.
Dive guide : guide de plongée ou chef de planquée, on reçoit 1 à 4 clients, on leur fait choisir leurs équipements puis on les briefe sur la plongée. C'est nous qu'ils suivent sous l'eau et on essaie de trouver le plus de poissons sympas pour rendre leur plongée agréable.
Scuba review : remise à niveau, pour les plongeurs qui n'ont pas plongé depuis plus d'un an, nous faisons une révision des connaissances et une session dans la piscine ou en eau peu profonde pour vérifier qu'ils aient toujours les bons réflexes.

Nous n'avons pas travaillé beaucoup car il y a peu de clients et nous ne sommes pas en haut de la liste des prioritaires mais ça faisait plaisir de pratiquer. Le plus sympa c'est le review car c'est comme d'être prof sans trop de risques puis que les personnes connaissent déjà tout, on ne fait que leur rafraîchir la mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire