Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

mardi 23 octobre 2012

On quitte Koh Tao ! 2012/10/12

Lieu : Khao Lak, Thaïlande

La décision à été longue à prendre mais rapide à réaliser. En 3 jours, après avoir décidé de tenter notre chance sur la côte ouest de la Thaïlande  nous y sommes !

Tout d'abord pourquoi aller sur la côte ouest ?

Nous avons passé pas mal de temps à Koh Tao pour apprendre à être Dive-Master (Guide de palanquée), une formation qui a un coût financier et qui nous a donné envie de pratiquer un peu ce métier.


Nous avons donc pris quelques clients à Koh Tao mais la basse saison arrivant, le travail se fait rare.

C'est en discutant avec d'autres et notamment Ismael, notre ami fou-fou espagnol que nous avons pris connaissance de la petite ville de Khao Lak (Khuekkhak dans google), porte d'entrée des Similan Islands, une des meilleures destinations de plongée au monde (dans le top 10). Là-bas, la saison ne dure que 6 mois et il y a, a priori pas mal de travail pour des dive masters et c'est mieux payé qu'à Koh Tao. Ce sera aussi une expérience intéressante dans des bateaux qui partent à la journée ou pour des croisières de plusieurs jours.

Pourquoi ces 3 jours ?

Une fois décidés, il nous a fallu acheté du matériel d'occasion pour être employable directement, 2 gilets 2 détenteurs, des combi, des palmes... Nous avons écumé les annonces et le seul magasin d'occasions de Koh Tao pour acheter le tout à moindre prix. En achetant d'occasion, nous ne perdrons pas grand chose si nous voulons nous en séparer.

Khao Lak

Nous y sommes donc, nous déposons des CV (téléchargeable ici) dans la trentaine de Dive Shops de la petite ville pour espérer obtenir du travail dans quelques jours lorsque la saison débutera. Ce petit contretemps pourrait retarder notre départ pour l'Australie, ce qui veut dire que nous y passerons peut-être moins de temps...

1 commentaire: