Un Grand Tour

lundi 9 septembre 2013

Sur la route du soleil - du 14 au 18/08/2013-

Lieu : Perth WA, Australia

En route pour le nord et son beau temps !

Après 9 jours au vignoble, nous avons décidé de prendre enfin la route. Le temps froid et pluvieux nous a bien motivé, nous avons donc (enfin) pris la route.

Un petit peu vers le sud

Sur la route nous traversons des vignobles immenses et bien verts, grâce aux deux dernières semaine de pluie.

Avant de filer vers le nord nous avons fait un petit crochet par le sud pour visiter un parc national - La vallée des géants - qui possède des arbres de 70m et une passerelle pour se balader à 40m de haut au milieu de cette forêt grandiose.

Pour répondre aux questions sur la météo, oui il fait assez froid, suffisamment pour garder un bonnet, polaire et manteau.

Sur la photo de gauche, vous pouvez apercevoir Aurélie sur la passerelle, cela donne une idée de la taille des arbres.

Nous pouvions nous balader parmi des arbres de plus de 500 ans, aux troncs ouverts pour certains.

Nous avons fait un autre arrêt près de Pemberton pour voir un immense arbre équipé de barres de fer en guise d’échelle pour grimper à 70m de haut !

Il était déjà un peu tard et Axel étant pris de vertige, nous n’avons grimpé que jusqu’à la première passerelle (dans les 20m.) Les marches sont de simples fers a béton planté dans l’arbre sans aucune sécurité. Un peu flippant !

Pour dormir…
Nous utilisons deux supports pour trouver où dormir gratuitement :
O Un atlas routier des campings en Australie : Le CAMPS qui est la bible des voyageurs dans le pays
O Et une application android : Wikicamps.
Nous pouvons donc rouler le plus possible car nous n’avons pas à chercher où dormir.

Notre première nuit de camping se passe donc sur le parking d’un stade où nous testons enfin notre cuisine : pâtes au beurre au menu…

Le premier petit’dej : tartines, confiture, vegemite et porridge !

En route vers le soleil !

Nous ne perdons pas de temps. Faisons un stop a Bunbury pour faire quelques courses et acheter un peu de matériel pour le camion et filons plus au nord de Perth pour atteindre le soleil !
Sur les plages et les aires de repos on trouve très souvent des barbecues à gaz en accès libre et gratuit. Il s’agit plus d’une sorte de plancha.

Il faut savoir qu’ici, tous les australiens ont un BBQ au gaz dans leur jardin. Un monstre qui comprend plaque, grill et quand on ferme le couvercle, ça peut faire moitié four !

Nous passons nos nuits au milieu des camping-cars australiens, qui sont carrément des bus aménagés.

En longeant la côte... il y a plein de points de vue magnifiques du haut de falaises.

Nous nous sommes arrêtés à Monkey Mia et avons eu la chance de voir au moins 6 – 7 dauphins nagés tout près de la côte. Pas de frontflip ni de backflip comme dans Flipper mais ils étaient là.

Sur la route nous appelons plusieurs « stations », ce sont des grandes fermes au milieu du désert qui élèvent des moutons ou des vaches et qui possèdent souvent un gite et/ou un camping. Nous en dégotons un qui veut bien nous prendre en HelpX / Wwofing., Nous travaillerons le matin en échange du gîte et du couvert et pourrons profiter de l’après midi à la plage.

Prochain épisode : La vie dans la station de Gnaraloo

1. Pour les BBQs a gaz omniprésent et les camping-bus, c'est pareil en amérique du Nord...

J'ai une question : vous avez vu de (trés) grosses araignées en Australie ?

2. Non toujours pas de vraiment très grosses, mais de belles bettes tout de même.