Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

mercredi 22 janvier 2014

Les fêtes de fin d'année sous le soleil australien

Lieu : Kingaroy QLD 4610, Australia


Le 25 décembre midi, sous un soleil de plomb, ce sont chez les parents de Rick que nous allons déjeuner… avec toute la famille (42 personnes au total). Le repas se compose de divers plats que chacun amenait. Nous avons fait découvrir la bûche de noël aux australiens !


Vu qu’il fait chaud, un ventriglisse a été installé au plus grand plaisir des "enfants" ! Ca change du bon vieux feu de cheminée…

  

Au lendemain de Noël, toute la famille est partie au bord de la mer pour 10 jours.
Bilan, c’est à nous de garder la maison en leur absence. Il faut nourrir les poules, les 2 oies, les 25 taureaux, la jument et son poulain en attente d’insémination artificielle, vérifier les niveaux d’eau dans différents champs et mettre en route la pompe à eau tous les deux jours… Heureusement qu’ils ont pris avec eux la dizaine de chiens !
Tout s'est bien passé sauf que nous avons trouvé le poney de Ruby mort (plus de 20 ans) et un autre jeune cheval (3 ans) lui aussi les quatre fers en l'air...
  
  
La vérification des niveaux d’eau consiste à tous les 5 jours, faire une boucle de 45 Km en 4X4 à travers la propriété et s’assurer que les cuves soient toujours pleines 
et que les pompes fonctionnent correctement.

En plus de ces petites tâches quotidiennes, nous avons pour principale mission de poncer tout l’extérieur de la maison avant que le peintre n’arrive le 6 janvier. La maison est immense et c’est canicule !!!

  

En autres missions subsidiaires, il faut aussi qu’on lessive les murs et plafonds de la cuisine.

  

Le nettoyage du frigo et la découverte d’un tout un tas de sauces… Et oui, tous les australiens chez qui nous sommes allés ont tous des dizaines de sauces bizarres, des compléments alimentaires et autres vitamines ou médicaments naturels dans leurs frigos.



1er de l’an à l’australienne

Pour le réveillon, nous avons roulé une heure et demie au nord, direction Goomeri pour assister à un rodéo.
Dans un futur article vous pourrez découvrir notre montage vidéo de cette soirée.

  

Notre repas de réveillon ayant été un sandwich de pain de mie avec deux saucisses et un genre de pain au lait garni de viande hachée. Le lendemain midi, nous nous faisons un bon gros T-bone steack d’au moins 200g accompagné de petits légumes et d’une compotée d’oignons. Miam… le ventre repus, et les 40 degrés ambiants font que la séance ponçage de l’après-midi se révèle fastidieuse…

  

Pendant ce temps, à la ferme, tout le monde n’est pas parti en vacances… 
Les petites bébêtes sont toujours présentes et continuent leurs vies bien remplies !

Le collègue de travail d’Axel – un python carpet snake - il surveille la nourriture pendant la nuit…

On vous a parlé des fourmis lors d’un précédent article. Ici, elles sont tellement grosses et nombreuses qu’elles laissent des chemins dans l’herbe !

1 commentaire:

  1. On dirait que c'est le poulain qui attend de se faire inséminer... c'est sale !
    PS : les capcha sont parfois tellement dur que je me demande si je n'ai pas été remplacée par un robot

    RépondreSupprimer