Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

samedi 14 janvier 2012

Bikaner 14/01/2012

Lieu : Bîkâner, Rajasthan, Inde
Nous sommes allés à Bikaner en bus local : départ 8h arrivée 15h30(223Rs), le trajet s'est bien passé nous avons pu discuter avec un couple de français. Au cours d'une pause Axel à voulu acheter des fritures et les vendeurs ont tenu à les lui offrir ils sont même revenus nous en amener au bus lorsqu'ils ont vu les filles goûter la première fournée. C'est une générosité étonnante, ils ne voulaient pas être payés, et paraissaient amusés de nous faire goûter leurs plats, alors que les indiens payaient . Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons cette gentillesse mais c'est toujours surprenant.

                    

Petit bourde, nous avons oublié notre belle gourde en alu, restée accrochée dans le bus. En demandant à la Guest House si on pouvait appeler la station, la patronne a sorti la même gourde de ses étagères me la proposant pour le prix du trajet en tuctuc! Drôle de coïncidence.

A bikaner nous avons rencontré Abi, encore un fils d'une famille dans le textile. A 25 ans, il est étudiant en économie, il parle couramment anglais italien et un peu français et espagnol.
Il nous a accompagné à pied à travers la nouvelle ville : bruyante polluée et très poussiéreuse. Nous sommes allés dans son magasin d'usine où il dit que 200 femmes viennent fabriquer tapis et foulard le matin en laine de chameau et en soie.
Il a ramené Aurélie et Alisa en moto (à 3) puis est venu me chercher et je suis rentré en mixant marche, tuctuc et moto.
Il nous a donné le numéro de son cousin tenant un petit hôtel de 10 chambres à Jaislamer nous promettant un bon pris (250Rs) pour une chambre avec douche et wifi.
Si c'est le cas nous y resterons un peu pour en profiter pour mettre à jour le blog et trier nos photos.

A bikaner nous avons choisi la simplicité d'une Guest House conseillé par le lonely planet qui s'est avérée un peu plus cher mais honnête (350Rs grande chambre sdb mais bassine pour l'eau chaude).
Pour le shopping et les taxi nous commençons à cerner ce qui est négociable. Avec les tuctucs, on arrive généralement à diviser par deux le prix demandé mais cela reste toujours au dessus des prix indiens.



Visite du temple des rats
 Il y en a partout !! Mais pour eux, ça doit être la belle vie : ils ont nourriture, eau et même du lait à disposition !

Petite visite du fort au centre de la ville. Encore un grand labyrinthe.

Axel a mangé un truc sur un étal dans la rue, on va voir ce qui se passera demain...

On a rencontré 2 chiliens (Sergio et Mauricio) qui vont faire la route avec nous. Départ ce soir 22h en bus de luxe (220Rs) avec couchette pour Jaislamer. Nous arriverons à 5h du matin, où Nanga, notre hôte de couch surfing viendra nous chercher.
Partage de rickshaw à 5 avec tous les bagages

1 commentaire:

  1. Ils ont l'air trop mimi les rats ! ^^

    Et pendant ce temps y en a une qui révise son cours d' "Analyse comparative des réformes managériales dans le secteur public" en vue des partiels....
    C'est pas gentil de donner envie comme ça !

    RépondreSupprimer