Un Grand Tour

Koh Chang - 02-12/05/2012

Lieu : DPT., Ko Chang, Province de Trat 23170, Thaïlande
Bienvenue en Thaïlande

Arrivés sur cette île par hasard nous sommes allés dans la zone conseillée pour les jeunes et les backpackers : Lonely Beach. Nous avons aussi retrouver Carla et Natalia, les deux argentines qui étaient à l'orphelinat cambodgien avec nous.
Cette plage n'a de lonely que le nom, cela ressemble à une petite ville remplie de bungalow, de guest houses, de restaurants, de supérettes et de tatoueurs.

Vache ou cochon ?

En effet sur une zone d'1 km² y a au moins 15 tatoueurs. Il font des tatouages traditionnels au bambou, c'est à dire qu'une aiguille est placée au bout d'une tige de bambou et le tatoueur pique point par point le dessin. Cela fait il parait moins mal que la machine et à l'avantage, quand on est sur une île tropicale, de pouvoir être exposé à l'eau et au soleil dès le lendemain. Nous avons donc réfléchi à ce que nous nous ferions tatouer...

Arrivés sur l'île pour quelques jours seulement, nous y sommes donc restés 11 au total. Le mauvais temps étant arrivé avec nous, nous avons attendu 4 jours dans notre petit bungalow qu'il fasse beau pour ensuite profiter de la plage, de l'eau chaude et des cocotiers...

Découverte d'un fruit étrange... pas mauvais...

Le temps s'écoulait tranquillement entre bronzage, lecture, dîners, et parfois bars (attirant les clients à coup de barbecue gratuit). Axel en a profité pour faire un peu de boulot en retard, c'était agréable de se retrouver une petite routine qui nous a permis de vite nous sentirez chez nous sur ce petit coin de paradis. Il faut quand même faire attention à choisir une chambre pas trop près des principaux bars, sinon les nuits sont courtes. Nous en avons fait les frais la première nuit ou nous étions en face du bar où toute l'île écoutait de la techno à fond jusqu'à 4h...

Au matin on pouvait observer l'élagage des cocotiers, sécurité avant tout !

Nous avons décidé d'essayer de trouver un WWOOFING autour de Chiang Mai et nous nous sommes inscrits à HelpX.

Nous avons trouvé un home stay dans une ferme qui nous accueille gratuitement en échange de 6 heures de travail par jour. Une nouvelle manière de découvrir la Thaïlande. Nous avons aussi fait des demandes pour une guest house sur Koh lanta et des resorts en Malaisie pour découvrir le travail que représente ce type d'établissement. Nous attendons impatiemment des réponses.

Après ces 11 jours de plage nous partons pour bangkok histoire de faire un peu de shopping avant d'aller dans le nord.