Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

samedi 11 août 2012

Cherating, le temps s’écoule paisiblement 03-11/08/2012

Lieu : Cherating, Kampung Cherating, 26080 Balok, Pahang, Malaisie

 Nous avons décidé de nous arrêter sur la route de Kuala Lumpur (KL) à Cherating, le guide présente la ville comme mignonne et très calme sauf en période de mousson où elle est envahie de surfers.

Nous arrivons donc dans la petite ville qui est en fait une seule rue qui longe la côte. La ville est déserte, ce n’est bel et bien pas la mousson, et toutes les guesthouses paraissent vides.


Nous trouvons un petit bunglow au Coconut Inn dans un joli jardin au milieu des… cocotiers. C’est un peu cher par rapport à nos habitudes mais le moins cher que nous avons trouvé (35 Ringgit = 9,14€). Le jardin est rempli de petits chats (au moins 5) qui se ruent sur chaque nouveau locataire pour demander des câlins. C’est super calme.


    

Nous y croisons des varans d’1 à 2 mètres de long, des singes, des toucans et des écureuils qui grimpent aux cocotiers. Il faut aussi faire attention à ne pas trop marcher sous les cocotiers qui font au moins 15m de haut et qui laissent tomber leurs fruits (relativement gros et lourds, de la taille d’une tête humaine…) de temps en temps dans un vacarme monumental surtout si ça tombe sur un toit en tôle.

  

Axel a emprunté une paire d’outils pour ouvrir les noix de coco et a fait une petite réserve. Les noix de coco qui tombent sont archi-mûres donc marron et il faut enlever la première peau (comme les noix normales). Cette peau fibreuse protège la coque que nous connaissons en France.

   

Il y a quelques restos mais la moitié sont fermés le midi probablement à cause du ramadan, c’est assez amusant de voir tous les touristes de la ville (une vingtaine) se retrouver au même endroit, faute de choix. La ville est la plupart du temps déserte, on se croirait dans une ville fantôme !

  

Les guesthouses des environs proposent quelques activités nautiques, balades en bateau, surf (mais pas de vague en ce moment), et aussi d’aller voir une fois la nuit tombée des tortues éclore et des vers luisants. Il est aussi possible d’apprendre l’art de la peinture batik : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batik.

N’étant pas trop doués pour les arts plastiques, nous nous sommes reposés et avons pris le soleil, dévoré quelques livres et séries et axel a un peu travaillé sur son ordi. Après notre passage à Koh Tao nous avons un pris le goût de la routine et perdu l’envie de bouger tous les 2 jours. Cela nous fait réfléchir sur la suite du voyage et nous attendons donc de reprendre le rythme avec Elsa.

  

La plage est amusante avec ces milliers de petits crabes de 2 à 8mm. A marée basse ils creusent des petits trous pour se cacher et remplissent la plage de petites boules de sables sorties de leurs abris. Ca grouille sous nos pieds.

   

Nous avons dû préparer notre voyage en Indonésie et avons réalisé la difficulté de la tâche. Le pays est immense et il y a des choses intéressantes à voir aux quatre coins. Nous avons décidé de restreindre la distance parcourue pour limiter les dépenses et ne pas passer tout notre temps dans des transports. Nous sommes aussi limités dans le temps puisqu’Elsa ne vient que pour un mois.

  

Nous descendrons donc de KL jusqu’à Singapour pour y prendre un avion nous amenant à Denpasar (Bali). De là, nous irons d’île en île au gré des envies et essayerons de faire au moins une expédition de plongée autour de l’île des Komodo qui nous a fortement été conseillé par notre formateur. Si nous avons encore le temps nous irons en Sulawesi. Nous verrons ce que nous arriverons à faire en moins d’un mois.

3 commentaires:

  1. Ca fait trois quatre posts, tu nous fais des photos de plages, du genre qu'on voit que dans les film sou les magazines de voyage.
    C'est aussi beau en vrai ?

    RépondreSupprimer
  2. Aucune retouche ni trucage n'est pratiqué sur le blog !
    100% naturel

    Et puis cette fois, la plage n'était pas exceptionnelle...

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, c'est calme et plaisant ce petit coin, sauf quand les coconuts se mettent à la chute libre... surtout pour atterrir sur mon toit (encore ce midi !). Enfin, il parait que c'est bon pour le coeur... :)

    Au plaisir les gars !

    RépondreSupprimer