Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

mercredi 29 août 2012

Mersing 18-20/08

Lieu : Mersing, Malaisie

 Ville inintéressante au plus haut point.

Mersing, sur la côte sud-est de la Malaisie n’est qu’une ville de passage pour aller sur les îles Tioman. Donc, les touristes ne restent en général que quelques heures ou au pire, une nuit. Nous, nous y sommes restés 3, cherchez l’erreur… 
Pas de transports en commun, impossibilité de louer des vélos… la plage la plus proche est à 10km mais nous, on est coincé dans ce bled pourri ! 

 

Malgré tout, on cherche des trucs à faire ou à visiter. Donc, on grimpe la colline pour aller voir une superbe mosquée. 

 

Nous avons aussi trouvé une tour dans un resto désaffecté nous donnant une belle vue sur la mer.

   
  
Nous y avons fait un pique-nique avec les superbes rations de l’armée données généreusement par FD.

  

Voilà, on a fait le tour des trucs à voir dans la ville.

Mais, on a quand même réussi à dégoter un très très grand intérêt à cette bourgade : l’omniprésence de patisseries ! Et ça, c’est plutôt cool ! Donc, c’est parti pour s’empiffrer de gâteaux au chocolat !!! Miam que c’est bon !! Et en plus, c’est pas cher… Que demande le peuple ?

     


La chronique d’Elsa :

La phrase du jour (et petite dédicace pour Max) : « qu’est-ce que c’est par rapport à l’univers ? ».

Nous arrivons dans une ville de pécheur, qui ressemble plus à une vielle station balnéaire complètement désaffectée. On cherche un hôtel et on comprend vite que c’est une ville de transition : chambres chères pour la « qualité », pas de wifi, aucun service… Heureusement qu’il y a des cyber pour aller sur Internet. Mais le cyber est bien sûr rempli de chinois qui jouent en réseau en hurlant. Super pratique pour skype !

« Qu’est-ce que c’est par rapport à l’univers ? » a aidé à relativiser et résume assez bien la situation ! Les gâteaux aident beaucoup aussi : Plein de couleurs, de formes et tout ça pour rien (ou presque), et ça, par rapport à l’univers, c’est beaucoup !

J’ai quelques photos collection « hobos » (=sdf) : Axel et Aurélie dormant à même le sol sur le bêton de la jetée jonchée d’ordures, Aurélie cuisinant une boite de conserve au milieu des ordures, Axel qui ouvre une noix de coco ramassée sur le bord de la route en la jetant par terre… On rigole et ça fait passer le temps.

La Terre est ronde, demain est un autre jour, qu’est-ce que l’univers nous prépare pour la suite ? (Je manque d’inspiration)

 

Prochaine étape : Singapour

1 commentaire:

  1. J'espere que tout se passe bien pour vous! En tout cas, moi qui n'avais jamais été emballé par l'Asie, ça me donne envie d'y aller :)
    Bisous

    RépondreSupprimer