Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

jeudi 23 août 2012

Melaka 16-18/08/2012

Lieu : Melaka, Malaisie
Melaka est une petite ville qui a essayé de garder son charme en entretenant son patrimoine. On y voit beaucoup d'églises et un centre ville mignon avec ses petites rues étroites à sens unique.

L'occasion pour Elsa de trouver deux jupes dans une des petites boutiques qui pullulent. Malaka est très touristique mais pas trop chargée en ce moment, c'est aussi un des ports en partance pour l'Indonésie (Sumatra).

    
Il y a quelques monuments à voir et surtout une vieille ville à visiter avec ces petites rues autour du fleuve.

 
Elsa s'achète une paire de tongs, le choix est vaste mais se réduit vite lorsque l'on chausse du 40.


Voici une vue de la mer à Melaka autant le dire, ce n'est pas une station balnéaire !


Nous nous nous concoctons un petit apéro en piochant dans les victuailles que nous a ramenées Elsa. Chuuut nous mangeons du saucisson !


Au hasard des rues nous rencontrons des artisans :

      

Ici les cyclo tuctuc sont en version side-car plutôt fashions.


Dans un mall, à l'étage de la salle de jeux, nous sommes tombés sur des cabines de karaoké, alignées par dizaine où vous pouver les louer à la chanson. Et on peut observer les locaux à travers les hublots sans innonder les voisins de leurs chants de qualités contestables.
C'est donc définitivement acquis : les asiatiques sont bel et bien fans de karaoké, les pires étant les vietnamiens... pour qui c'est une activité hebdomadaire !

    

La chronique d'Elsa : Il fait chaud, il fait chaud, il fait chaud !
Obligé de prendre au moins 3 douches par jour pour ne pas coller, puer... On trouve une guesthouse sympa, 3 fenêtres dans la chambre, propre, "spacieux"... Super pour ma première guesthouse. Il y a même la douche chaude ! Bah oui, mais la première douche est une torture. N'ayant pas compris comment fonctionnait le chauffe-eau (surtout pour l'éteindre/l'allumer) j'ai dû prendre une douche ... chaude ! Imaginez : il fait très chaud, l'humidité ambiante donne l'impression que le thermomètre a 10° de plus, et vous ne pouvez vous doucher qu'avec de l'eau chaude ! Résultat on a l'impression de coller autant avant qu'après.
Mais il fait froid ! Ces asiatiques sont fous : 40° dehors mais 10° à l'intérieur (malls, aéroports, véhicules...). Bon j'exagère mais parfois ça pique vraiment. La clim est à fond, et en fin de journée avec la fatigue, dur de ne pas finir frigorifié. Heureusement qu'on est trop pauvre pour prendre des hôtels avec la clim !
Bien sûr il reste le shopping ! Bon les robes ne sont pas du tout taillées pour moi, les tongues de filles n'existent pas à ma pointure, mais il est toujours possible de trouver des vêtements sympas dans lesquels je peux me glisser.
Avec ces coups de chaud/froid on a peur d'attraper un truc. L'avantage avec l'humidité c'est que sa diminue les "chances" de faire de l’asthme !
Pour le moment tout va bien ! Mon corps s'est adapté.


Prochaine étape : Mersing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire