Nous sommes donc arrivés à Don Khong, une île de 6km par 15km avec seulement une dizaine de guest houses. C’est la plus grosse de toutes les îles par ici.
Nous avons loué des motos semi-automatiques pour en faire le tour mais il n’y a pas grand chose sur ce bout de terre aride.
Par contre, c’est l’occasion de goûter un poisson du Mékong cuit en filets avec de la sauce coco, le tout dans une papillote de feuille de bananier : succulent ! Son confrère cuit dans une sauce curry-coco était tout aussi délicieux !
Déménagement à quelques kilomètres au sud de Don Khong , sur l’île de Don Khon (c’est pareil mais sans le G, alors pour se faire comprendre avec l’accent, ce n’est pas toujours évident), qui fait 3km par 3.
On s'est trouvé des petits bungalows avec balcon privé, vue sur le Mékong, et hamacs...
Balade à vélo pour aller voir des chutes d’eau. Bon ça ressemble plus à un gros rapide mais c’est sympa.
On continue de rouler sur les chemins caillouteux et sous le soleil de plomb, direction le sud-est de l’île et le spot des dauphins d’eau douce. On embarque dans un petit bateau qui navigue sur les eaux limitrophes Laos/Cambodge. On ouvre grand nos mirettes et on attend. On n’attend pas beaucoup car les dauphins décident de venir respirer non loin de nous. Il doit y en avoir trois ou quatre qui nous dévoilent leurs nageoires afin de prendre leur air.
D’un côté du bateau c’est le Laos, de l’autre, le Cambodge qui sera notre prochaine destination.
Les trois touristes français s’en vont avec leurs valises bien chargées et nous, on continue notre aventure avec nos sacs à dos allégés de quelques kilos et avec des chaussures neuves !
Prochaine destination : Cambodge
La bouffe de cet article ressemble de très près à ce quón pouvait avoir en Guyane chez les Hmongs :).
RépondreSupprimerExcellent le poisson coco dans la feuille de banane en effet :)
Salut vous 2!
RépondreSupprimerSi vous voulez des tuyaux pour le Cambodge :j'en ai pleins! et j'ai aussi pas mal de contacts. (Surtout a Phnom Penh)
J'espere que vous allez aimer ce pays incroyable!!!
Nous sommes bien-sur preneur pour tous les bons plans possibles aux Cambodge, en particulier des contacts de gens y vivants (cambodgiens si possibles) pour découvrir ce pays de l’intérieure.
SupprimerNormalement nous allons passé une semaine ou plus dans un orphelinat prés de Phnom Penh :
https://www.facebook.com/CaringForPoorAndOrphanedChildren
http://www.wix.com/fotodad/cpocwebsite