Nous sommes restés un dernier jour à Hanoi, nous permettant de récupérer notre visa pour le Laos et de prendre un bus pour Vientiane la capitale.
Nous sommes allé dans un gros marché couvert, le temple de la contrefaçon en tous genres.
Un grand classique le casque de moto en forme de casquette, notez l'ouverture à l'arriere pour les cheveux des filles !
Nous avons retrouvé Steffen, Tu et Ngoc autour d’un bon repas et avons partagé une gelée de noix de coco et du "flambi" artisanal. Christian un autre allemand s'est joint à nous et prend le même bus que nous pour le Laos.
Nous avons pris notre bus à 17h, c'est parti pour 20h théoriques de route.
Le Laos
Une petite attente d' une heure à la frontière, le temps de faire les visas, nous avons traversé cette ligne immaginaire dans un brouillard opaque assez fantastique.
Pour finir nous sommes arrivés à 16h, le bus n'a donc mis que 23h. Nous avons fini avec le double de voyageurs dans notre bus car un autre est tombé en panne à 30km (1h) de Vientiane. Toute son huile de moteur s'est déversée sur la route.
Nous passons une après-midi à Vientiane, la capitale (peuplée de seulement 200.000 personnes) et décidons, vus les prix, de partir le lendemain pour Vang Vieng histoire de nous pauser et d'attendre l'arrivée de Françoise, Tofo et Sophie.
Nous nous dégotons pour 6€ par nuit une chambre spacieuse, quasiment un petit appartement, avec coin salon !
Nous sommes donc à Vang Vieng pour quelques jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire