Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

mardi 13 mars 2012

Vang Vieng 9-13/03/2012

Lieu : Vang Vieng, Laos
Comme prévu, nous nous sommes pausés à Vang Vieng pour quelques jours, où nous n’avons pas fait grand chose, Axel à travaillé un peu et Aurélie à lu et dormis le plus clair de son temps.





Nous y découvrons le sticky rice (riz collant) très bon et qui cale bien l'estomac. La spécialité du coin,quant à elle est le bucket, un petit seau de plage dans lesquels sont servis moult cocktails.


Nous sommes très étonnés des prix pratiqués au Laos, étant un des pays les plus pauvres du monde nous nous attendions à des prix inférieurs au Vietnam. Mais que-né-ni !!! il s’avère très compliqué de trouver des chambres à moins de 6€ et les restaurants sont plus chers. En fait, il n’y a pas de boui-bouis comme au Vietnam ou locaux comme touristes mangent au même prix. Les Laotiens mangent peut-être plus chez eux.


Vang Vieng est un petit village dédié uniquement au tourisme, on n'y trouve que des hôtels, guest houses, restaurants et bars partout. Il n’y a quasiment pas de business en dehors du tourisme dans les parages.



Le coin est sympa entouré de montagnes et au bord d’une rivière, l’activité principal est le tubing : la location d’une grosse chambre à air de camion pour descendre la rivière et s’arrêter danser, faire du toboggan ou de la tyrolienne dans les divers bars tout au long du périple.



Les employés des bars lancent des cordes pour vous inciter à les rejoindre et l’ambiance est à la fête. C’est un peu la ville de l’éternelle spring break comme disent les américains.


Nous nous sommes baladés dans les environs mais nous attendons Françoise (la mère d’Axel), Sophie et Tofo qui nous rejoignent le 15 à Luang Prabang pour faire des activités.


Prochaine étape : Luang Prabang et la France qui vient à nous

2 commentaires:

  1. Une rivière, des bouées, de l'alcool pas cher, ça a l'air cool mais... y'aurait pas quelques noyades régulièrement ?

    RépondreSupprimer