Nous sommes arrivés en bus avec vue panoramique sur la route, comme au cinéma.
Nous avons eu droit à une petite panne 15km avant l'arrivée, nous avons donc fini en bus local.
On s’est trouvé une petite guest house sur les bords de la rivère (le mékong ou un de ses affluents), et notre bungalow tout en bois a une terrasse qui donne sur celle-ci. Bref… le bonheur !
Il fait toujours aussi chaud, donc en fin d’après-midi, on va se baigner dans un petit rapide avec les enfants du village.
On n’y va pas après 17h car à cette heure là, ce sont les éléphants qui s’y baignent et qui crottent aussi…. Il y en a trois, qui sont au ras de nous. C’est super !
Au bord de l'eau des jeunes s'installent avec une grosse enceinte pour faire du karaoké en plein air.
Les 3 filles se sont achetées des tissus pour les sarongs (jupe locale) et ensuite, sont allées chez la couturière pour se les faire faire sur mesure. Et oui, ici on se fait faire de la haute couture ! La classe !
Sinon, Aurélie et Sophie ont commencé hier à apprendre à jongler sous les conseils du prof Tof. Les 3 balles, c’est pas encore pour tout de suite mais on y travaille !
Nous avons fait une petite randonnée a travers champs et villages pour aller voire une cascade impressionnante paraît-il ! Mais, fin de la saison sèche, la super cascade était à sec… Axel à pu y faire du toboggan sur les algues.
Axel est allé à la chasse avec un groupe d'enfants. Chasse aux grillons avec un bambou enduit de sève, les lézards, quant à eux sont attrapés au lance-pierre.
Après être restés 4 jours dans ce havre de paix, nous partons à l’extrême sud du pays, direction les 4000 îles.
Plusieurs balades à pied nous permettent de visiter les petits villages aux alentours et leurs marchés locaux.
Une station service et une paire de tongues Apple
Et oui, ici aussi tout se mange, remarquez les poulets qui trempent dans de l'eau (bassine bleue au fond), hygiène quand tu nous tiens!
Après être restés 4 jours dans ce havre de paix, nous partons à l’extrême sud du pays, direction les 4000 îles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire