Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

jeudi 2 août 2012

Divemaster, here we are ! 28/07/12

Lieu : Koh Tao, Ko Tao, Ko Pha-ngan, Province de Surat Thani, Thaïlande

 Excusez nous pour le peu de nouvelles dernièrement ! En cause notre formation intensive et notre appareil photo en panne, qui nous laissait peu de contenu.

Nous sommes maintenant diplômés dive master Padi. Cette petite formation de 1 mois et demi nous a appris toutes les bases pour travailler dans un club de plongée en tant que responsable de palanquée ou responsable de bateau.


   

La dernière épreuve, le snorkel test (test du tuba) s’est très bien déroulée :-)

    

Nous avons aussi dû survivre à un stress test, où à 2-3m de fond nous devions échanger notre équipement (masque, palmes, gilet) avec l’autre tout en respirant alternativement sur un seul détendeur. Pour corser la chose notre instructeur Xav’, nous parasitait en nous jetant du sable, faisant des bulles, remplissant nos masques de sable ou gonflant nos gilets. Rude épreuve où nous devions gérer le stress et la panique pour continuer à agir rationnellement. Ce fut très intéressant et révélateur de ce que nous avons accompli pendant la formation. 

  
Quelle satisfaction de se rendre compte que nous pouvons lutter contre notre instinct !

Oh !!! un requin baleine !!!! (Aurélie l'a raté)
Par contre nous n’avons pas eu le temps de mettre en pratique notre formation, car nous avons surtout suivi les profs pour apprendre d'eux et pas beaucoup plongé seuls. Cela nous donne un goût d'inachevé !

   

Mais nous devons reprendre la route ou plutôt le bateau, refaire nos sac qui ont pris la poussière depuis le temps pour filer en Malaisie direction Kuala Lumpur où Elsa (la sœur d’Axel) doit atterrir le 14 août.

Nous passerons alors 1 mois à 3 en Indonésie à vadrouiller et à plonger.

Nous en profiterons pour sonder un peu les clubs de plongée pour voir s’il est possible de dégoter du travail sur la route.

Nous retournerons ensuite sur Koh Tao 1 mois ou plus (jusqu’à ce que la pluie de novembre arrive) pour pratiquer encore plus la plongée, on peut plonger gratuitement à vie dans notre club, Phoenix Divers. Cela nous permettra d’affiner nos sens pour être sûrs de dégoter les cachettes des poissons et de retrouver impeccablement le bateau en fin de plongée.

    
Ensuite nous devrions partir pour l'Australie…. si d'ici là nos plans ne changent pas… 


Nous avons acheté un nouvel appareil photo et récupéré un boitier étanche à 40m qui nous permettra de vous envoyer plein de photos de nos plongées au cours de la suite de l’aventure.

1 commentaire: