Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

vendredi 28 septembre 2012

Bali Again - 10 au 17/09

Lieu : Bali, Indonésie
 Nous avons opté pour l’option rapide pour rentrer sur Bali, 2h d’avion plutôt que 35 ou 40 h en bateau/bus. Nous avons volé avec Merpati, compagnie blacklistée en Europe mais c’était plutôt bien. On est même parti avec une demi-heure d’avance et on a eu une part de gâteau et de l’eau pendant le trajet… chose que l’on n’a pas avec Ryanair !



La veille de notre retour sur Bali, nous avions trouvé un couchsurfer ce qui s’avère bien pratique : pas de recherche d’hôtel et pas de négociation !

 

Enfin, si, il a déjà fallu négocier à l’aéroport pour le taxi… Petit point arnaque : à l’aéroport de Denpasar, il y a 2 guichets de taxis officiels à prix soit disant fixes. Cependant, on trouvait que le 1er guichet nous demandait trop cher (celui à l’arrivée des vols domestiques), on a donc tenté notre chance avec le 2nd (celui à l’arrivée des vols internationaux) mais c’était encore trop cher à notre gout ! Pour finir, on est parti avec un taxi « freelance » qui sont supposés être plus chers…mais là, c’était nettement plus avantageux.

 

Nous sommes donc arrivés au sud de Kuta, chez Owen et ses 5 chiens (Cowboy, Puppy, Panda, Cookie et Jacky). D’origine anglaise, il vit à Bali depuis 4 ans. Il monte et ferme ou vend des business (resto, tatouage...). Et en ce moment, il ne travaille plus donc il reccueille chez lui des chiots errants en attendant de leur trouver une famille.

   

Il s'est déjà retrouvé une fois avec 15 chiens car les voisins le connaissent et lui ramènent tout les chiens qu'ils trouvent.
Très sympa et ancien chef cuisto, nous avons redécouvert les saveurs de la cuisine maison et avons même pu faire des crêpes !

   

Nous avons loué une moto et il nous a emmené sur des petites plages peu touristiques ce qui fut très sympa.  

 

Nous avons aussi essayé de pêcher… mais sans réussite.

     

Road Trip de 3 jours

Nous décidons de partir nous balader un peu loin sur l’île, sur la côte est. Nous laissons nos gros sacs chez Owen et partons avec le strict minimum pour 3 jours de moto.

      
Lorsque ce petit road trip, nous avons traversé de très jolis paysages et sommes retournés à Padangbai où nous avons passé la nuit. 

      

De Padangbai, nous avons fait un aller-retour direction Amed où nous y avons passé l’après-midi sur ses plages de sable noir donnant sur de jolis coraux.

 

A notre retour chez Owen et ses toutous, il y avait 3 autres couchsurfers avec qui nous avons passé une après-midi à la piscine, avons mangé dans un bon resto et discuté jusqu'à 1h du matin pour nous relever à 5h pour être à temps à l'aéroport qui nous ramènera a Kuala Lumpur. 

 

Quelques jours plus tard nous apprenons que le petit Panda s'est fait écrasé, sniff  :-(


Prochaine étape : Retour à Kuala Lumpur. Shopping pour nous et retour en France pour Elsa.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire