La région traversée est jolie, verte et remplie d'orangers.
Arrivés là bas, nous négocions notre chambre puis découvrons l'activité principale du petit village au pied d'un volcan... Essayer de trouver des touristes prêts à payer 30 à 40 euros par personne pour louer les services d'un "guide". Ce prix inclut un œuf dur et un sandwich aux bananes.
Décidés à ne pas nous laisser arnaquer nous nous renseignons sur internet et repérons le départ de la marche. Nous rencontrons deux autres français, qui comme nous n'ont pas envie de payer cette escroquerie.
Axel a trouvé une trace GPS qui nous a permis d'être sûrs de ne pas perdre le chemin, nous sommes donc prêt pour le départ… Le lendemain matin à 4h30 histoire de voir le lever de soleil tout en partant 30mn après les guides pour ne pas se faire embêter.
Arrivés en haut juste à temps pour le lever de soleil, nous profitons de la vue et de nos bananes.
Nous avons fait le tour du cratère principal mais n'avons pas pris la bonne direction pour visiter le second volcan.
Le volcan est encore en activité, on peut donc voir par ci par là des vapeurs d'eau s'échappant du cratère.. On peut s'y réchauffer les mains par le froid qui règne en plein vent là haut ,c'est pas du luxe !
La descente se fait sans accros et nous rentrons donc à l'hôtel pour le petit déjeuner à 9h30. C'est amusant car on a l'impression qu'une journée est déjà passée alors qu'elle commence tout juste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire