Castle Rock
Nous avons adoré la drift drive, (plongée en dérive) où le courant est très puissant. Le bateau nous dépose à un endroit, et c’est parti pour l’aventure. Le courant est tellement fort que l’on parcourt une grande distance en peu de temps le long des coraux, superbe ! C’est un truc de fainéants mais c’est génial. Bon, des fois, il faut quand même essayer de remonter un peu le courant ou d’y aller perpendiculairement et là, c’est vraiment du sport, un peu comme un footing en fait… et là, la bouteille se vide assez rapidement.
Les requins
Toujours à Castle Rock, nous y avons fait une seconde plongée mais cette fois notre objectif était de voir les requins. Pour ça, on s’accroche à un rocher à l’aide d’un crochet et on attend face au courant. Au bout de quelques minutes, les bébêtes approchent. Bon, l’instructeur les attire un chouillat tout de même : pour faire venir des requins, c’est très simple, il suffit d’écraser et de tordre une bouteille d’eau en plastique. Le résultat est là : plein de requins débarquent, de 1 à 3 mètres. Ils nagent face à nous, tout tranquillement… Bref, c’est bien sympa !
THE spot pour voir des raies manta ! Nous, nous n’avons vu qu’une seule… Bon, c’est déjà pas mal quand même. A noter, que 3 jours avant, sur ce site, des plongeurs en ont vu 8 !
C’est assez impressionnant de regarder nager ou plutôt voler ce poisson d’environ 3 mètres d’envergure. Pour la suivre, nous devions palmer très vite alors qu’elle, agitait ses ailes lentement. Et elle a même réussit à nous semer !
Le poisson pierre : mais où se cache-t-il ? sur les 2 premières photos, c'est le même mais il y a un zoom
La rascasse ou lionfish : très joli mais aussi très dangereux... Si on le touche, on meurt.
Rien que pour être a côté d'une raie, je voudrai savoir plonger..
RépondreSupprimer