Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

mardi 14 février 2012

Ho Chi Minh 09-14/02/2012

Lieu : Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

Après une dure nuit d'attente aux aéroports et d'avion, nous voici au Vietnam!


Que de changements, en comparaison de l'Inde et particulièrement de Varanasi. Nous avons l'impression d'avoir fait un bon de 100 ans en avant. Les rues sont extrêmement propres, on y trouve des poubelles, la circulation infernale nous paraît paisible. Sans compter le choc thermique : 35° l'après midi!



Nous avons passé nos deux premières nuits chez Ashard un sri lankai travaillant à Ho Chi Minh en tant que CEO pour une boite fabriquant des vêtements pour les marques comme Carharrt, Tommy Hilfiger et parfois Décathlon.
Il nous a emmenés tous les quatre au resto puis en boîte... soirée mouvementée !



Son appartement, à 45 min à pied du centre, est situé dans un quartier tout nouveau de la ville. Il y a 6 grands immeubles de 35 étages chacun et de haut standing ! C'est le quartier le plus chic et le plus cher...


Son appart était super grand (il hébergeait un autre couple de francais dans une autre chambre). Il vit tout seul dans ce grand espace vide ou tous les placards et tiroirs sont vides, on dirait un appart d'expo !


Ca nous a fait un choc d'arriver dans un appartement aussi grand et propre !



Les deux autres francais (Noé et Julie) ont acheté une moto, une vielle minsk pour faire le tour du vietnam. Nous avons hésité 1h puis avons décidé de faire de même.


Il nous a donc fallu trouver un autre couch surfer le temps de trouver une moto. C'est comme ça que nous somme arrivés chez Adnan, un malaisien participant à la création d'une chaine de supermarchés au Vietnam.



Il nous a gentiment proposé de rester le temps qu'il fallait pour partir avec une moto bien équipée.
Nous avons trouvé une Honda Win (aussi appelé Honda CB100) pour 4.400.000 Dongs (ça ne fait jamais que 158€, mais ici on est millionnaire !!) à un Néerlandais arrivant d'Hanoi.



Nous avons fait quelques réparations (vidange, changement de piston, réparation du feux arrière et changement du truc qui laisse entrer l'aire et l'essence sur le piston) et ajouté des porte bagages latéraux. Le tout pour 50€. Avec ça, nous devrions être parfaitement équipés.




Normalement nous pourrons passer les frontières avec la moto au moins au Laos, sinon nous la revendrons sur la route à un autre voyageur. Prés à partir le 14 à 6h nous avons chargé la moto et sommes partis. La nuit étant tombé rapidement nous avons préféré faire demi-tour pour partir le lendemain matin de bonne heure.
La bète chargée, nous avons acheté des sacs de riz pour protéger nos sacs à dos.
Vue de Ho Chi Minh sur un immeuble de 25 étages.
Prochaine étape : le delta du Mékong mais on ne sait pas encore trop où plus précisément.

1 commentaire:

  1. Hey ! ca a l'air bien sympa tout ca ! Bonne continuation. Nous en Inde, on est passes a l'eau minerale... definitivement :) http://aucoeurdumonde.org/Benares.php

    Nicolas et Olivier

    RépondreSupprimer