Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

lundi 27 février 2012

Da Nang et Hue 25-27/02/2012

Lieu : kiệt 408 Hoàng Diệu, Hòa Thuận Đông, Hải Châu, Đà Nẵng, Vietnam

Nous quittons Ngoc avec regrets pour aller retrouver une autre couchsurfeuse à Da Nang.



Sur la route nous nous somme arrêtés visiter un site avec des ruines du peuple Cham, à My Son. C’est un site classé UNESCO, c’est un peu cher pour si peu de des vieilles pierres dans la jungle mais joli et permettant de faire une pause.


Après une tentative infructueuse pour aller voir Julie et Noé à l’hôpital (car ils avaient déjà été transférés à Ho Chi Minh) nous avons rencontré Ly notre couchsurfeuse pour ce soir chez ses parents.


De religion bouddhiste, au dernier étage de leur maison, il y a une chambre dédiée aux morts de la famille avec une sorte de mini temple où ils brulent des encens tous les jours et y déposent entre autres des fruits. A chaque anniversaire de la mort de quelqu’un ils font aussi un grand repas de famille. La coutume veux aussi que l'on brûle des faux vêtements et des faux billets pour leur envoyer.


Malheureusement, Ly devait travailler de 17h à 22h mais elle nous a confiés à un ami à elle qui nous a amené manger une soupe (Pho) et boire un verre dans un Apple Coffee (faux bien sûr).


Son ami possède 30 sites web de vente de trucs sur internet, dont 5 de fleurs. Il fait lui-même quelques livraisons de fleurs mais la plupart de ses sites sont justes des passerelles vers d’autres sites avec lesquels il touche des commissions.

Ly nous a rejoints chez elle après le travail et elle était tellement sympa que nous avons décidé de rester une nuit de plus chez elle pour pouvoir faire plus ample connaissance.



Le lendemain, nous l’avons laissée faire ses devoirs et sommes allés visiter les Marble Mountains (Montagnes de marbre), un temple installé dans une petite montagne remplie de grottes. C’est superbe, c’est la visite que nous avons préférée de tout notre voyage.





On se serait cru dans des temples à la Indiana Jones.



Depuis le haut de la montagne, on a une belle vue sur les dizaines de complexes hôteliers en construction sur la côte...


Les locaux au Vietnam comme en Inde, adorent nous prendre en photo avec eux. Il paraît qu'ensuite, on finit encadré dans leurs salons !


A coté de la montagne, une cinquantaine de sculpteurs travaillent et vendent leurs oeuvres.


Nous avons profité de l’après-midi pour aller à Hoi An, ville très touristique que nous avions zappée en venant.

Nous sommes aussi allés voir un temple avec le plus grand bouddha du Vietnam la Monkey Montain , impressionnant. C'est Aurélie qui est en bas au milieu de la première photo pour se rendre compte de l'échelle.


Le soir, avec une amie, Ly nous a emmenés manger dans un restaurant/cantine très connu mais complètement caché qui servait un repas unique ou l’on se prépare nous même une sorte de rouleau de printemps avec différentes choses. Très bon. C’est l’avantage du couchsurfing, plus qu’une chambre gratuite nous rencontrons des gens superbes qui nous montrent leurs endroits favoris, normalement impossible à trouver pour les touristes.


Nous avons ensuite fait un tour dans la ville illuminée comme pour Noël, mais c’est toujours illuminé ainsi. Danang essaye de devenir une ville touristique et soigne donc beaucoup son image.



Nous avons goûté le bubble tea : un thé aromatisé à ce que l’on veut (chocolat, mangue…) rempli de bouts de gelée et/ou de tapioca de toutes les couleurs. Il paraît que cela commence à faire fureur en Allemagne, alors attendez vous à voir ça débarquer bientôt en France. Nous avons aussi goûté une glace de pommes de terre violette qui à notre grande surprise, est une variété traditionnelle française !



Le lendemain matin, nous partons de bonne heure direction Hué ou nous dormons une nuit après avoir passé l’après midi à visiter un ancien fort impérial qu’ils refont petit à petit.


Il y a un petit étang rempli d'énormes carpes qui font un bruit d'enfer lorsqu'on leur donne à manger.


Sur la route nous redécouvrons le plaisir de rouler sous la pluie ! Les différentes rencontres sur la route, une moto remplie de poules, un autre transportant un miroir et une vache paisible en plein milieu de la route nous rappelle l'Inde.

Prochaine étape : Dong Hoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire