Sur la route, on prend le ferry
Siège bébé homologué et transport en tout genre!
Nous sommes arrivés en début d'après-midi à Long Hai. Après avoir trouvé un hôtel et négocié le prix à l'aide de mimes, nous courrons à la plage sous un ciel nuageux.
On est le weekend, il y a beaucoup de familles qui sont venues sur la côte. Ils mangent des crustacés, des calamars et boivent de la bière assis les fesses dans l'eau. Et chose étrange aussi, ils se baignent tout habillés...
Nous y découvrons de toutes petites embarcations rondes à moteur que les pêcheurs utilisent pour poser les filets, on se demande comment ça peut naviguer à peu près droit !
Mui Ne
Sur la route on achète des dragon fruits dans une ferme.
Station balnéaire réputée partout dans le monde pour le kite et le surf.
Des crevettes qui sèchent au soleil |
On se pose enfin : 2 nuits chez un couchsurfer russe. La première nuit, on est 8 à dormir chez lui : c'est le dortoir dans le salon mais c'est sympa.
On part de bonne heure direction les Dunes de sable blanc. Malgré qu'il ne soit que 10h, le sable nous brûle déjà les pieds et on peine à monter tout en haut.
Nous décidons de trouver une plage et de nous y baigner histoire de se rafraîchir un peu.
L'eau n'est ni trop chaude ni trop froide (environ 25°C). Les vagues sont belles, bien formées et assez puissantes. Donc bonne session baignade !
Un groupe de 4 copains viêts étaient sur le bord de la plage, et dès qu'ils nous ont vus, nous ont proposé de les rejoindre. On avait même pas eu le temps de s'asseoir que déjà, les bières étaient ouvertes... Et il faut noter qu'ils ont une sacrée descente... Heureusement qu'ils ne se baignent pas !
Prochaine étape : La région montagneuse de Da Lat, la ville du printemps éternel
Trop bon les dragons fruits!!! Ca donne trop envie :D
RépondreSupprimer