Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

vendredi 24 février 2012

Nha Trang - Quang Ngai - 22-24/02/2012

Lieu : Nguyễn Du, tp. Quảng Ngãi, Province de Quảng Ngãi, Vietnam
En route pour Nha Trang

La route pour Nha Trang est une superbe route dans la montagne à la végétation luxuriante, avec des cascades au bord de la route, des bananiers et des palmiers partout, de grands canyons, on se croirait dans Jurassique Park…



Le seul problème, c’est que nous, on a traversé Jurassique Park au moment du suspense, où les dinosaures mangent tout le monde, c’est à dire : du brouillard et de la pluie. En 15 min nous étions trempés et nous avons mis 3h à sortir du nuage pour enfin commencer à sécher.


On est donc arrivé en 4h chez Mark, un américain d’Hawai, prof de plongée qui fait aussi des cours d’anglais aux vietnamiens pour arrondir les fins de mois.

On a passé l’après-midi sur la plage de Nha Trang, remplie de touristes et particulièrement de Russes, très présents au Vietnam.


Destination Quang Ngai

Le lendemain matin départ à 8h pour 400km de route direction Quang Ngai, où nous attend Rubi notre couch surfeuse. Nous avons mis 11h en faisant des pauses car les fesses d’Aurélie hurlaient…

Nous sommes donc arrivés à 19h (la dernière heure de nuit était un peu éprouvante) au bar/snack des parents de Rubi.


Le lendemain, nous avons passé la matinée avec elle et sa mère. Elles nous ont fait gouter la spécialité du coin : une galette de riz soufflé avec des herbes prises en sandwich avec une autre galette de riz mais fraîche (style ravioli chinois). Cela fait un mélange croustillant/gluant que l’on trempe dans une sauce de poisson aux piments. Particulier comme petit déjeuner mais bon.


Ensuite, nous sommes allés à la plage faire ce que les vietnamiens font à la plage : MANGER des fruits de mer et des fruits tout court !


En effet, ils se baignent peu (et tout habillés) et mangent beaucoup à la plage.


Petit coup dur : on apprend que Julie et Noé, les deux français partis en moto avant nous que l'on suivait et qu'on avait revu à Da Lat ont eu un accident avec leur moto russe, la Minsk. Il vont bien mais Noé à deux vertèbres et deux côtes cassées ! Il ont donc droit à un rapatriement et Noé à 6 semaines de corsets.
Nous redoublons donc de vigilance sur la route et pensons très fort à eux qui doivent donc interrompre leur tour du monde.


Prochaine étape : Hue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire