Un Grand Tour

Đà Lạt 20-21/02/2011

Lieu : Đà Lạt, Lâm Đồng, Vietnam
En route pour Da Lat

Après les routes de bord de mer...

Les routes de montagne...

Des fruits de mer en pleine montagne
Décidément, avec notre pétrolette, on a encore eu un soucis mécanique ! La 2nde vitesse donnait tout le temps des à-coups, donc dur dur pour monter les interminables côtes. Et la 1ère, ça fait un bruit du tonnerre, ça vibre, et surtout, on avait un peu peur pour le moteur car avec la chaleur en plus de l'effort, le pauvre a souffert !
Arrivés à Đà Lạt (1500m d'altitude quand même), un mécano nous a démonté toute la boîte de vitesse, et a changé le pignon de vitesse 2 et la chaîne de distribution (enfin, c'est ce qu'on a compris). Et tout ce travail en quelques heures (il a fait ça le soir ou la nuit) pour seulement 18€ !!!  Efficaces ces mécanos. Et vives les motos Honda made in China !!!

La moto comme neuve, on décide d'aller visiter un peu plus les montagnes.
On se ballade pour voir des grandes chutes d'eau (Elephant waterfall), une pagode et son bouddha rieur, une fabrique de soie.

Et de retour en ville, on s'arrête voir la Crazy House, un hotel/musée style Gaudi (architecte catalan, beaucoup de ses oeuvres à Barcelone).

Prochaine étape : à 140Km au Nord-Est, la plage de Nha Trang, où un couch surfer (américain, prof de plongée) nous attend.