Un Grand Tour

Blog du tour du monde d'Axel & Aurélie

mardi 28 février 2012

La ruée vers le nord 28/02/2012

Lieu : Phan Đình Phùng, Tân Giang, Ha Tinh, Hà Tĩnh, Vietnam

Le temps étant toujours aussi pourri nous prenons notre courage à deux mains et partons pour Dong Hoi après 5h de route sous la pluie et dans le froid nous décidons de … continuer. Oui quitte à être mouillés autant avancer et ne pas s’arrêter dans une petite ville où nous n’aurions rien à faire. Nous roulons donc le plus possible avant la nuit et atteignons Ha Tinh où nous avons eu quelques difficultés pour trouver un hôtel à moins de 7€. Au final, nous avons dormi dans un faux hôtel 3 étoiles humide et un peu glauque.



Le lendemain, le temps est toujours aussi pourri, nous décidons donc d’aller encore le plus loin possible et d’essayer d’arriver à Hanoi le soir même. Nous aurons alors fait en deux jours ce que nous prévoyons de faire en quatre initialement.



Le midi nous nous arrêtons manger dans un routier, fatigués nous essayons de trouver un camion qui pourrait charger notre moto et nous amener à Hanoi moyennant finance, à l’aide de petits dessins. Nous n’arrivons qu’à nous faire payer un shot de vodka et refusons les suivants. C’est donc reparti pour 6h de route mais il ne pleut plus !

A 100km de Hanoi il était 16h, Aurélie n’en pouvaiT plus, la route était de plus en plus pourrie, nous n’avancions plus, et rallier Hanoi avant la nuit était devenu impossible et dangereux. Nous avons donc tenté quelque chose, nous nous sommes arrêtés et avons fait signe à un minibus. Le premier nous a dit non, mais le deuxième qui était vide, a accepté pour 300.000 VND (12€) de nous prendre avec la moto !!!





C’était un petit bus pour 20 personnes et nous avons mis 10min à charger la moto à côté du chauffeur. Le chauffeur et ses 2 collègues ont bien rigolé avec nous et nous sommes donc arrivés à 19h à Hanoi sans avoir mal aux fesses !!


Mission accomplie, nous étions à Hanoi, a peu près secs et entiers !



Prochaine étape : Ha Long Bay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire